Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc portable avec firewire pour motu budget max 1000€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pc portable avec firewire pour motu budget max 1000€

    Je vais avoir besoin d'un pc sur scène pour brancher ma motu, première question le iLink ne pose pas de probleme avec le firewire de la motu?
    deuxieme question j'ai lu le post récent du mois de fevrier, une studio 15 chez dell me plairait bien la question c'est avec i7 740QM 1,73ghz 6MB 6go memoire vive et j'arrive à 1007€ ou un i5-450m 2,4ghz à 100€ de moins? chez sony série F 973€.
    Je ferais tourné Cubase et des VST.
    Qu'en pensez vous? Avez vous des choses qui pourrait me plaire?
    Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
    http://www.charivari-legroupe.fr

  • #2
    le problème ça va être de trouver des PC portables avec un port Firewire natif et de plus équipé d'un chipset TI
    de moins en moins de PC Portable en sont équipé et il semble qu'il disparaisse également des Mac
    alors si tu en trouves un qui fait tout ça FW avec chipset TI n'hésite pas
    Maitenant je ne sait pas si ça a changé mais je me souvient il n'y a pas si longtemps que la stabilité des driver MOTU sur PC n'était pas des meilleures alors si tu peut essayer avant d'acheter c'est mieux
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      En ce qui me concerne, j'ai un Dell Studio 15 avec un Core i7 et si j'étais toi, je n'hésiterai pas à rajouter les 100 EUR pour passer du i5 au i7. Concernant la Motu, j'ai une 828 Mk3, que j'ai branché sur une interface Firewire Express Card qui possède un chipset TI (ce n'est pas le cas des Dell en natif... ce sont des Chipset Ricoh, pas bien terribles...). Aucun problème de stabilité avec cette config et en terme de puissance, il y a de la réserve pour plus tard.

      A l'époque j'ai pas mal hésité avec les Sony série F, mais le problème, c'est qu'il ne fournissent pas le CD de Windows 7 et comme j'aime bien avoir une installation "propre" et dédiée musique, bien optimisée comme il faut, je préfère avoir la possibilité de refaire une installation à partir du CD de Windows... que Dell fourni.

      A+
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        pour le meme nombres de core et la même frécance à part lla gestion des 3 Cannaux de ram au lieu de 2 pour le I5 ?qu'a t-il de plus ce I7
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Abel Voir le message
          pour le meme nombres de core et la même frécance à part lla gestion des 3 Cannaux de ram au lieu de 2 pour le I5 ?qu'a t-il de plus ce I7
          Il est plus rapide.

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas persuadé que le gain vaille le surcoût.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              (..) que j'ai branché sur une interface Firewire Express Card qui possède un chipset TI (ce n'est pas le cas des Dell en natif... ce sont des Chipset Ricoh, pas bien terribles...).
              Cela dépend des modèles Dell : mon XT2, par exemple, contient un chipset TI

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Cela dépend des modèles Dell : mon XT2, par exemple, contient un chipset TI
                Merci pour l'info. Le souci c'est que ce n'est indiqué nul part dans les specs (sauf erreur de ma part, car dans le cas contraire, je suis preneur !), donc au moment de la commande, c'est pas toujours évident... j'en suis à mon 4ème Dell (chez eux depuis un moment !) et toujours des chipsets Ricoh... Ca doit être le cas de ton Inspiron 1520 ?
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Le souci c'est que ce n'est indiqué nul part dans les specs (sauf erreur de ma part, car dans le cas contraire, je suis preneur !)
                  En effet ! Cela n'apparaît que dans l'analyse du système (avec SIW.exe par exemple)

                  [EDIT]
                  ... ou alors, en fouinant un peu, sur PCI-VEN notamment.

                  j'en suis à mon 4ème Dell (chez eux depuis un moment !) et toujours des chipsets Ricoh... Ca doit être le cas de ton Inspiron 1520 ?
                  Oui ! Comme je l'ai expliqué dans le fil voisin mon nouveau jouet, je viens d'abandonner la série Inspiron...
                  Dernière modification par iaorana, 07 juillet 2010, 07h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Alain, j'utilise effectivement SIW pour les diagnostiques et je n'ai pas eu trop de surprise (le truc, c'est que c'est mieux à savoir avant la commande ! )... c'est pour ça que j'ai ajouté une interface Firewire avec chipset TI en passant par le port Express Card et depuis, ça fonctionne plutôt bien.

                    J'ai été voir le fil voisin, le XT2 est une belle machine ! La gamme pro de Dell est souvent un cran au dessus en terme de finition (mais là encore, ça dépend des modèles...), à voir à l'usage
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      j'ai ajouté une interface Firewire avec chipset TI en passant par le port Express Card et depuis, ça fonctionne plutôt bien.
                      C'est la seule solution quand on ne trouve pas ce que l'on cherche en standard, mais... on n'y a droit qu'une fois - il n'y a qu'un port Express Card sur les portables :mefie

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, et à un moment, je pensais investir dans une carte UAD2, qui est également sur port Express Card, et du coup, ben... je peux pas... (en même temps, c'est peut être mieux pour le porte-feuilles ! )
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X